Le café Touba connaît un grand succès au Sénégal. Jadis appelé Café Saaf, le café touba est la boisson chaude préférée des Sénégalais. Le café Touba est une boisson composée de café aromatisé au poivre de Guinée, ou piment noir.

le café Touba

Le café Touba connaît un grand succès au Sénégal. Jadis appelé Café Saaf, le café touba est la boisson chaude préférée des Sénégalais. Le café Touba est une boisson composée de café aromatisé au poivre de Guinée, ou piment noir. L’appellation café Touba se réfère à la ville de Touba, fondée par cheikh Ahmadou Bamba Mbacké en 1887.

La vente du café Touba est une activité lucrative au Sénégal. Les jeunes vendeurs de café Touba se comptent par plusieurs dizaines dans les rues, les quartiers, les marchés et autres cérémonies religieuses et le nombre de consommateurs est impressionnant.

Les populations prennent le fameux café Touba dans de petites tasses en plastique, à 50 Francs Cfa, le verre de café Touba bien chaud et légèrement mousseux. Cependant, le prix de la tasse de café Touba varie d’un endroit à un autre.

© 2023 by Lamine Ndiaye GCI